Optimiser l’espace de sa cusine

optimiser l'espace de sa cuisineÉvitez le casse-tête de l’aménagement d’une petite cuisine et suivez le guide. Les spécialistes EVM Création vous livrent leurs conseils d’architecte d’intérieur pour optimiser votre espace cuisine.

Anticiper l’agencement de votre cuisine

 

Difficultés de circulation ou d’organisation, avoir une cuisine dans un petit espace peut être difficile à vivre au quotidien. Pour la rendre aussi agréable qu’une grande, réfléchissez à l’agencement de votre cuisine. Dans une petite surface, il faut rationaliser l’espace. Vous vivez seul(e) ou en couple ? Avez-vous vraiment besoin d’une plaque 4 feux ? Pour les rangements, optez pour la hauteur afin d’optimiser votre espace cuisine. Choisissez des meubles qui vont jusqu’au plafond pour gagner en espace de rangement. Préférez également l’électroménager encastrable et habillez-les comme vos meubles de rangement. L’unité visuelle donnera une belle impression d’espace. N’oubliez pas de laisser un espace de 80 cm minimum devant votre plan de travail afin de pouvoir circuler librement. Enfin, exploitez tout l’espace qui vous est donné et même les coins. Besoin d’un agencement de cuisine sur mesure ? Notre bureau d’études vous propose les meilleures solutions au meilleur prix.

 

Nos astuces déco pour votre petite cuisine

 

Optimiser un espace cuisine, c’est aussi identifier chaque espace. Cuisson, lavage ou coin repas, à chaque zone sa fonction. Vous gagnerez en organisation. Pour vos meubles de rangement, préférez les surfaces laquées qui attirent plus la lumière et vous donneront une impression de grandeur. Enfin, choisissez un sol facile à nettoyer comme le PVC ou un carrelage foncé.