QUEL PLAN DE TRAVAIL POUR MA CUISINE ?

Stratifié, bois, granit, inox, verre, quartz, résine de synthèse, béton, lave émaillée. Autant de mar&riaux qui rendent difficile le choix de son plan de travail de cuisine. EVM Création vous propose de vous guider afin de choisir celui qui correspondra le mieux à votre cuisine.

 

  • L’incontournable : le stratifié.

 

Très abordable et facile d’entretien, le stratifié séduit grâce à ses innombrables finitions : mat, brillant, imitation bois, pierre, béton, métal, fin ou en surépaisseur, le stratifié est un vrai caméléon !

 

 

  • Le chaleureux : le bois.

 

Il apportera une touche chaleureuse et authentique à votre cuisine. En hêtre, chêne, érable, merisier ou même bambou, le plan de travail en bois propose de multiples teintes et épaisseurs, de quoi personnaliser votre cuisine.

 

 

  • Le résistant : le granit.

 

Régulièrement choisi pour le plan de travail d’une cuisine, le granit est une valeur sûre, alliant à la fois design et pratique, proposant une bonne résistance et un nettoyage simple. 

En effet, issu d’une roche magmatique riche en quartz, le granit est l’une des pierres les plus dures et les plus résistantes, qui ne craint ni le chaud, ni le froid, ni même les rayures puisqu’il est possible de couper directement dessus. 

 

  • Le moderne: l’inox.

 

Particulièrement hygiénique, c’est le matériau retenu pour les chefs dans leur cuisine. 

L’inox est composé d’un alliage d’acier d’au moins 10,5 % de chrome afin qu’il soit inoxydable, ce qui le rend très résistant à la chaleur, au froid, aux acides et aux chocs. 

 

 

  • Le lumineux : le verre.

 

Constitué d’une plaque en verre trempé découpée sur mesure, le plan de travail en verre illuminera votre cuisine et lui donnera une allure très contemporaine. De plus, très hygiénique, il se lave avec un simple produit à vitre !

 

 

  • Le tout-nouveau : le quartz.

 

Récent car proposé sur le marché à la fin des années 80, le quartz, ou Silestones® est une pierre artificielle composite contenant jusqu’à 95 % de quartz, de la résine et des pigments. Il a l’allure de la pierre sans ses irrégularités et dispose surtout d’une longévité à toute épreuve. 

 

 

  • Le fonctionnel : le béton ciré.

 

Mortier composé de ciment, d’eau, de sable, de pigments (pour lui donner sa couleur), et de résines polymères pour lui conférer sa résistance. C’est la finition qu’il reçoit qui lui donne son aspect ciré unique. Il offre de nombreuses possibilités de couleurs, nuances et finitions, qui peuvent le rendre brut, lisse, satiné, laqué ou encore stratifié.

 

 

  • Le pratique : la résine de synthèse.

 

La résine de synthèse est un matériau aseptique, parfaitement hygiénique. C’est une matière étanche et non poreuse, et il n’y a pas de joints apparents donc pas de moisissure possible. C’est une résine spécialement conçue pour un usage alimentaire, supportant les tâches, l’abrasion, les chocs thermiques, et les températures allant jusqu’à 180°C. De plus, la résine de synthèse dispose d’une durée de vie entre 15 et 20 ans, une preuve de sa résistance et de sa durabilité.

 

On espère que ce tour d’horizon vous permettra de mieux vous projeter dans l’aménagement de votre intérieur en 2020. Créateur et architecte d’intérieur, EVM Création vous conseille du choix des matériaux aux derniers détails de votre décoration. 

Si vous recherchez une fabrication Française et un fabricant proche de chez, vous nous pouvons vous certifier que votre projet sera fabriqué dans notre atelier d’ébénisterie de Montfaucon dans le Maine et Loire (49). Bien entendu, EVM Création bénéficie du label Produit en Anjou ce qui apporte une garantie supplémentaire sur l’origine de notre fabrication française… 

Plus d’informations : https://www.evm-creation.fr/presentation/